Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 10:48


AGIIR-1.jpgC'est au salon de l'Agriculture, Porte de Versailles à Paris au stand de l'INRA, que AGIIR a été présenté au plus haut niveau.

Lors de sa visite au Salon, François HOLLANDE a été très intéressé par cette application pour téléphone portable.

Elle permet de reconnaître sur le terrain même, le frelon asiatique ou la chenille processionnaire et de les déclarer.

Le téléchargement peut se faire sur la plateforme habituelle de téléchargement d'applications de votre téléphone portable.

 

Au retour du Salon, l'équipe de Denis THIERY et Jean-Marc ARMAND de l'ISVV de Villenave d'Ornon près Bordeaux, a eu la visite de Jean-Claude LACOSTE et Olivier PRAX, journalistes à France 3 Aquitaine, pour informer largement sur ces sujets graves que sont les espèces invasives dont le frelon asiatique. 

Voyez donc le reportage qu'ils ont pu reccueillir "en cliquant Ici".

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour<br /> <br /> A Auch (Gers), en 3 semaines environ, j'ai piégé 11 frelons asiatiques donc 6 cette dernière semaine.<br /> <br /> Salutations
Répondre
J
<br /> <br /> A la fin de l'envoi, les touches s'accumulent ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Continuez encore trois semaines, j'ai détruit des nids qui y invitent !<br /> <br /> <br /> Pas encore de nymphe sous cocon, donc encore 3 semaines de corvée pour la femelle fondatrice ! Et donc piégeage conseillé jusqu'au 15 mai au moins cette année !<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'ai déjà laissé un message ce matin et avais omis de dire que j'étais sur AUCH dans le Gers.
Répondre
J
<br /> <br /> C'est marrant, car j'étais à Miélan, ce matin et il faisait si bon que je me suis dit : "Comment peut-on imaginer en voyant un vol de frelon, que le printemps est arrivé ? ! . . .<br /> <br /> <br /> <br />
B
je lutte contre les frelons asiatiques. j'ai mis un piège le 6 mars 2014 et je viens d'en attraper un. Cela veut dire qu'ils commencent à apparaître.<br /> Cordialament
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, j'ai même vu les premières femelles fondatrices de frelon asiatique le 26 février !<br /> <br /> <br /> Pour ma part j'ai déjà attrapé 10 spécimens !<br /> <br /> <br /> <br />
T
merci pour cette info là au moins on ne parle pas des pièges bouteilles je vais essayer de les contacter pour expliquer ma méthode de lutte en utilisant le frelon européen vespa crabro et pour ceux<br /> que cela intéresse mon adresse mail daniel.taverne@gmail.com à bientôt
Répondre
J
<br /> <br /> Courage Daniel, courage !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de JP33
  • : Connaissance de l'espèce vespa velutina nigrithorax par l'observation, la photo, la vidéo, la réflexion, la récolte d'informations sur l'invasion. Mise en ligne de solutions simples, peu onéreuses et reproductibles à souhait pour le piégeage des femelles fondatrices, la recherche et la destruction des nids. Alerter sur les dangers de l'invasion. Informer sur la lutte anti frelon asiatique menée par AAAFA33 (jeune Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde).
  • Contact

Recherche

Liens