Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2017 1 06 /02 /février /2017 19:50

Conférence Frelon Asiatique au Haillan ! Super !! Euréka !!!...

Le mois de février est là, les douceurs du printemps arrivent, les frelons asiatiques aussi.
C'est le moment de se préparer sérieusement à la chasse aux femelles fondatrices "vespa velutina nigrithorax", afin d'éviter les risques pour l'Humain, de préserver les abeilles, les ruchers et la biodiversité.

Et comme le savent les dictons depuis 2004 :
"""" Piège dame frelonne au printemps, récolte le miel tout le temps ! """"
à moins que vous ne préfériez :
"""" Capture les reines au printemps, pas un frelon de toute la saison ! """"

AAAFA présentera ses dernières avancées en matière de lutte anti frelon asiatique 

mercredi 8 février 2017,

Salle du Forum des Associations, 120 avenue Pasteur - 33185 LE HAILLAN.

L'accueil est à 14h00. La Conférence démarre à 14h30 !

Cette année le thème mérite un Euréka de joie : Une lutte préventive, efficace, 100% sélective, 100% écologique et peu coûteuse.
L'entrée est libre et gratuite.

 

Affichette Conférence Frelon Asiatique Le Haillan

Affichette Conférence Frelon Asiatique Le Haillan

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog au plaisir
Répondre
T
bonjour<br /> je viens de voir votre plan sur le piège sélectif vous connaissez ma position sur le piègeage mais comme vous me certifiez que vous n'avez pris aucun autre insecte que le vélutina alors pourquoi pas vous le savez je milite pour protéger le vespa crabro et cette année j'ai vérifié ma théorie j'ai un rucher dans le 17 et cette année les crabros ne se sont pas installé avec les abeilles mais pas très loin et dans toute ma saison je n'ai vu qu'un asiatique alors qu'un apiculteur que je connais à 700 m de mon rucher , lui par contre bourré d'asiatique une noria continuelle !!!<br /> moi avec mes européens ce ne sera pas suffisant pour limiter ce fléau même en l'aidant , la pie je le savait aussi par contre je vais faire des test avec les camélias <br /> serait il possible d'avoir un compte rendu de votre conférence sur le frelon asiatique ( pour les autres aussi )<br /> à bientôt et merci
Répondre
J
Bravo pour ce que vous faites, Taverne !<br /> Cela mériterait un article avec des photos en illustration, car les commentaires ne sont pas toujours lus par les Internautes.<br /> Le compte rendu de la Conférence est disponible en version papier pour quelques euros. Vous pourrez accéder à la commande d'ici peu par la page "Contact/téléchargements" du site de AAAFA : http://anti-frelon-asiatique.com <br /> Pour le compte rendu de l'AG, il est réservé aux adhérents.

Présentation

  • : Le blog de JP33
  • : Connaissance de l'espèce vespa velutina nigrithorax par l'observation, la photo, la vidéo, la réflexion, la récolte d'informations sur l'invasion. Mise en ligne de solutions simples, peu onéreuses et reproductibles à souhait pour le piégeage des femelles fondatrices, la recherche et la destruction des nids. Alerter sur les dangers de l'invasion. Informer sur la lutte anti frelon asiatique menée par AAAFA33 (jeune Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde).
  • Contact

Recherche

Liens