Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

AAAFA a réalisé une petite amélioration de l'embout de la canne télescopique mise au point par le GDSA qui équipe les Perchistes bénévoles répartis sur la Gironde.
   

Elle permet de pénétrer dans le nid de frelon asiatique avec une grande facilité et diminue les risques de bouchage des trous de dispersion du gaz SO².
   

Voyez les photos et schémas explicatifs, nous vous partageons l'information avec plaisir, afin d'être copier autant que de besoin.
   

Autre astuce pour mieux maîtriser la pénétration dans le nid et éviter de le transpercer de part en part et dissiper le SO² hors du nid :

- dessiner ou peindre des sections de 10 centimètres noires ou colorées sur le tube qui sert de seringue afin de mesurer à distance sa pénétration.

 

Bonne lutte Anti Frelon Asiatique !

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de JP33
  • : Connaissance de l'espèce vespa velutina nigrithorax par l'observation, la photo, la vidéo, la réflexion, la récolte d'informations sur l'invasion. Mise en ligne de solutions simples, peu onéreuses et reproductibles à souhait pour le piégeage des femelles fondatrices, la recherche et la destruction des nids. Alerter sur les dangers de l'invasion. Informer sur la lutte anti frelon asiatique menée par AAAFA33 (jeune Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde).
  • Contact

Recherche

Liens