Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 00:04

Eh Oui, tous les ans, le Château de Villambis ouvre ses Portes pour communiquer sur les activités de l'ESAT !!!...

Il fera beau, c'est sûr !

Le Soleil a été commandé en temps voulu, et dans le Médoc le Soleil est toujours au rendez-vous quand il s'agît de Villambis, l'Ange gardien veille au grain (de raisin bien sûr) ! Les Amis de Villambis aussi !

Je me rappelle que c'est lors de "Portes ouvertes" que j'y avais acheté des griffes de muguet !

Non seulement ce muguet se plait dans mon jardin, mais il a joliment proliféré (une cinquantaine de brins jusqu'à 16 clochettes cette année) et surtout : je me régale toujours avec son parfum si agréable et si délicat !!!...

Portes Ouvertes à Villambis - 9 et 10 mai 2015

Heureusement mon camélia à fleur simple est plus à l'Est ! Les effluves de bière brune, de cassis et de miel qui rayonnent de mon piège à reines frelon asiatique 100% sélectif, n'interfèrent pas ! Ces pièges viennent aussi de Villambis, ce sera l'occasion, pour vous de découvrir l'équipe de l'ESAT qui travaille pour les confectionner avec soin.

Demandez le programme des Portes Ouvertes :

Portes Ouvertes à Villambis - 9 et 10 mai 2015

Cette année encore, le printemps n'est pas habituel, "vespa velutina" est sorti d'hibernation tardivement et la chasse au frelon asiatique peut continuer jusqu'au 1er juin 2015.

Le piégeage de printemps quand il est sélectif, est facile à mettre en œuvre et plus préventif !

Cependant la chasse aux femelles fondatrices, si vous disposez d'un peu de temps libre l'est encore plus !

Pince à thé, pince à saucisse, pince à passoires, paire de ciseaux, filet à papillon ou aspirateur permettent de les capturer sur les fleurs même, pendant qu'elles butinent.

Mais aussi en appâtant avec du miel, du jus de cirier, de la crème de cassis, de la confiture ou autres mélanges sucrés et aromatisés avec l'abat guêpe, la raquette électrique ou d'autres ustensiles, que ce soit proche des lieux de vie ou à proximité d'un rucher, tout particulièrement avec une "Harpe électrique" inventée par APIPROTECTION !

Dans les zones ou la chasse est menée jusqu'à la dernière femelle fondatrice, pas de frelons pour toute l'année : ni nid, ni harcèlement des ruches, des vergers ou des vignes !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JP33 action anti frelon asiatique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JP33
  • Le blog de JP33
  • : Connaissance de l'espèce vespa velutina nigrithorax par l'observation, la photo, la vidéo, la réflexion, la récolte d'informations sur l'invasion. Mise en ligne de solutions simples, peu onéreuses et reproductibles à souhait pour le piégeage des femelles fondatrices, la recherche et la destruction des nids. Alerter sur les dangers de l'invasion. Informer sur la lutte anti frelon asiatique menée par AAAFA33 (jeune Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde).
  • Contact

Recherche

Liens