Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 18:43
C'était le 12 novembre 2014 sur France 3 Bretagne
 
     
 
      Vous l'avez compris, dans le Finistère, les Bretons entendent bien résister à l'invasion.
Denis JAFFRÈ est apiculteur, membre très impliqué de l'Association Action Anti Frelon Asiatique depuis plusieurs années, il s'est préparé à l'arrivée de l'envahisseur exterminateur d'abeilles.
     Il connait aussi le danger qu'il représente pour l'Humain !
À proximité de son nid, le frelon asiatique est carrément dangereux, il attaque en nombre et sans relâche tant que le nid est menacé, contrairement au frelon européen qui est beaucoup moins téméraire et beaucoup moins agressif.
      Denis connait déjà les techniques respectueuses de l'Environnement utilisées par AAAFA pour détruire les nids de frelon asiatique. Il s'est équipé en conséquence, afin de ne surtout pas utiliser des pesticides qui sont connus pour rendre malade la Nature, et l'Humain au passage.
      La moindre des choses à faire pour la protection de l'Humain, des abeilles, du frelon européen et de la Biodiversité (faune et flore), c'est bien de ne pas utiliser des pesticides.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bravo les Bretons mais je sais que d'autres sont aussi efficaces du côté du Haillan en Gironde......!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JP33
  • : Connaissance de l'espèce vespa velutina nigrithorax par l'observation, la photo, la vidéo, la réflexion, la récolte d'informations sur l'invasion. Mise en ligne de solutions simples, peu onéreuses et reproductibles à souhait pour le piégeage des femelles fondatrices, la recherche et la destruction des nids. Alerter sur les dangers de l'invasion. Informer sur la lutte anti frelon asiatique menée par AAAFA33 (jeune Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde).
  • Contact

Recherche

Liens