Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 11:22

A Rébénacq, en Vallée d'Ossau, c'est parti pour la guerre au frelon asiatique !

 

Une équipe très motivée, organise une réunion publique pour informer et mobiliser au plus large.

Mieux connaître cette espèce invasive qui extermine les abeilles, pour mieux la combattre.

L'Association Action Anti Frelon Asiatique y fera part de sa connaissance de l'espèce, des avancées significatives sur le piégeage sélectif, de son expérience et des solutions pratiques et peu onéreuses.

 

Espérons que tous les candidats aux Cantonales des 20 et 27 mars prochain, y compris des Cantons voisins, seront présents pour s'informer de plus près sur la réalité de cette invasion.

En effet, le frelon asiatique est trop souvent absent des discours des candidats, ceux qui seront élus seront vite rattrapés par cette grave menace sur l'environnement.

Cette réunion sera pour eux, l'occasion de mieux savoir afin de pouvoir prendre position.

Car le Conseil Général est en charge de missions immanquablement relatives à la lutte anti frelon asiatique.

 

afficheRebenacq

 

Et la photo souvenir pour tous ceux qui, malgré l'ouverture de la Pêche, sont venus se renseigner sur la biologie de l'espèce "vespa velutina nigrithorax" afin de mener des actions concrètes pour stopper l'envahisseur.

Avec bon nombre d'élus des environs parmis l'assistance, et le lancement de la fabrication de pièges très sélectifs sur place, cette opération s'annonce très prometteuse !

rebenacq.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by JP33 action anti frelon asiatique - dans Revue Presse Média
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JP33
  • Le blog de JP33
  • : Connaissance de l'espèce vespa velutina nigrithorax par l'observation, la photo, la vidéo, la réflexion, la récolte d'informations sur l'invasion. Mise en ligne de solutions simples, peu onéreuses et reproductibles à souhait pour le piégeage des femelles fondatrices, la recherche et la destruction des nids. Alerter sur les dangers de l'invasion. Informer sur la lutte anti frelon asiatique menée par AAAFA33 (jeune Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde).
  • Contact

Recherche

Liens