Les Agences de notation ne sont pas prêtes d'abaisser la note à AAA FA (Association Action Anti Frelon Asiatique).
Cette Association loi 1901 gardera son "triple A" jusqu'au bout !
Dans l'article précédent je vous donnais le scoop du 21 décembre 2011 à l'Assemblée Nationale : Le frelon asiatique (ou frelon d'Asie, ou frelon à pattes jaunes ou tout simplement "vespa velutina nigrithorax") devrait enfin être déclaré "insecte nuisible" ! ? ! . . .
Il aura fallu un quinquennat pour que nos plus hautes instances comprennent que cette espèce était non seulement "invasive" mais aussi et surtout "nuisible".
Si maintenant, la grande vitesse est enclenchée pour accoucher de cette loi en préparation, et sur laquelle NKM est prête à suivre Philippe FOLLIOT, député du Tarn, et ce avant l'échéance de la Présidentielle, alors réjouissons nous ! ! !
Alors, espérons que cette loi ne s'arrêtera pas au seul problème du frelon !
Souhaitons qu'elle abordera et traitera le problème des risques invasif et nuisible de toutes les espèces qui demain arriveront encore sur nos territoires et qui ne manqueront pas de nous interpeller sur la mondialisation non maîtrisée.
Combien de millions d'abeilles auront succombé aux attaques du frelon, combien de petits Apiculteurs auront fermé boutique, dépités, désespérés de se sentir abandonnés. Combien d'autres espèces autochtones auront vu leur dernier des Mohicans disparaître dans l'ignorance générale.
Et combien de morts faudra t-il pour réaliser la dangerosité des nids bas ! ! ! . . .
En tout cas en Bigorre, les frelons asiatiques s'invitent aux voeux et la guerre lui est déclarée !
Du nouveau sur la toile "Le site de AAAFA" : http://anti-frelon-asiatique.com