Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 18:35

Les Agences de notation ne sont pas prêtes d'abaisser la note à AAA FA (Association Action Anti Frelon Asiatique).

Cette Association loi 1901 gardera son "triple A"  jusqu'au bout !

 

Dans l'article précédent je vous donnais le scoop du 21 décembre 2011 à l'Assemblée Nationale : Le frelon asiatique (ou frelon d'Asie, ou frelon à pattes jaunes ou tout simplement "vespa velutina nigrithorax") devrait enfin être déclaré "insecte nuisible" ! ? ! . . .

 

Il aura fallu un quinquennat pour que nos plus hautes instances comprennent que cette espèce était non seulement "invasive" mais aussi et surtout "nuisible".

 

Si maintenant, la grande vitesse est enclenchée pour accoucher de cette loi en préparation, et sur laquelle NKM est prête à suivre Philippe FOLLIOT, député du Tarn, et ce avant l'échéance de la Présidentielle, alors réjouissons nous ! ! !

 

Alors, espérons que cette loi ne s'arrêtera pas au seul problème du frelon !

Souhaitons qu'elle abordera et traitera le problème des risques invasif et nuisible de toutes les espèces qui demain arriveront encore sur nos territoires et qui ne manqueront pas de nous interpeller sur la mondialisation non maîtrisée.

 

Combien de millions d'abeilles auront succombé aux attaques du frelon, combien de petits Apiculteurs auront fermé boutique, dépités, désespérés de se sentir abandonnés. Combien d'autres espèces autochtones auront vu leur dernier des Mohicans disparaître dans l'ignorance générale.

 

Et combien de morts faudra t-il pour réaliser la dangerosité des nids bas ! ! ! . . .

 

En tout cas en Bigorre, les frelons asiatiques s'invitent aux voeux et la guerre lui est déclarée !

Du nouveau sur la toile "Le site de AAAFA" : http://anti-frelon-asiatique.com    

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bravo pour l’article!
Répondre
J
Bonjour,<br /> Il semble que mon commentaire précédent ne soit pas passé aussi je le réécrit. Merci de le supprimer si tel n'est pas le cas.<br /> Ancienne apicultrice amateur avec mon époux (45 ruches) nous espérions remettre 1 ou 2 ruches sur le Taillan chez Mr Gratadour. Après contact avec Mr Chabanet apiculteur de la région nous<br /> constatons l'ampleur des dégats provoqués par l'invasion du frelon asiatique (Mr Chabanet a perdu ses 40 ruches) et décidons de ne pas aller au bout de ce projet, les ruches devant être déplacées<br /> semble-t-il pour échapper au prédateur et cela nous étant impossible par manque de disponibilité.Merci pour ce blog dont je mets les coordonnées sur mes blogs (lespapillonsdejoelle et<br /> lenucleairevuparjoelle) et transfère à mon époux et merci pour les actions de destruction de cette espèce NUISIBLE, en espérant que les démarches entreprises éradiqueront ce frelon. Comme si les<br /> pauvres abeilles ne souffraient pas assez des pesticides et autres cochonneries que l'industrie chimique sait produire.
Répondre
G
Je suis correspondant de presse pour la Charente Libre sur la commune de Champniers, près d'Angoulême. Je m'intéresse aux problèmes créés par le frelon asiatique, en particulier avec des<br /> apiculteurs de mon territoire. Depuis longtemps, j'ai mis un lien vers votre site sur le blog local que je tiens : http://champniers.blogs.charentelibre.fr<br /> Je vous informe que Nicole Bonnefoy, sénatrice de la Charente, avec qui je suis en contacts a déposé en décembre un projet de loi sur ce problème et elle rencontre cette semaine le représentants<br /> des diverses professions concernées.<br /> Voir le lien ci-après : http://www.nicole-bonnefoy.com/nicole-bonnefoy-contre-les-frelons-asiatiques/<br /> Salutations,<br /> Gérard Mathé
Répondre
A
Sera-ce la formule à retenir pour souhaiter une Bonne Année 2012 aux Abeilles de France et de Navarre ?<br /> Peut-on espérer quelques excuses pour les dégâts causés par les mauvaises décisions de 2007 ?<br /> Doit-on en attendre quelques indemnités ?<br /> Quand est-ce que l'Etat rembourse les pertes liées à ses décisions catastrophiques ?<br /> Et bravo pour votre triple A ! Elle est très bonne !<br /> Arthur33
Répondre
D
Bravo Jean Paul !<br /> À très bientôt.<br /> Denis, l'apiculteur du Finistère
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JP33
  • : Connaissance de l'espèce vespa velutina nigrithorax par l'observation, la photo, la vidéo, la réflexion, la récolte d'informations sur l'invasion. Mise en ligne de solutions simples, peu onéreuses et reproductibles à souhait pour le piégeage des femelles fondatrices, la recherche et la destruction des nids. Alerter sur les dangers de l'invasion. Informer sur la lutte anti frelon asiatique menée par AAAFA33 (jeune Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde).
  • Contact

Recherche

Liens