Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 23:13

Le 1er mai c'est la fête du Travail !

Ca c'est vrai ça !

Ne pas confondre avec la fête du "vrai Travail" qui lui est encore un mot façon "PovCom" !

D'ailleurs "vespa velutina" ne s'y est pas trompé !

Il a envahi mon muguet pour s'offrir un brin de Bonheur ! FrelonMuguet.JPG

 

Ce prédateur N°1 a profité d'un bain de foule avec toutes ses futures victimes présumées qui manifestaient leur plaisir à butiner au vu d'un beau temps annonciateur d'un vrai changement.

Aujourd'hui au Haillan, il a fait beau et je me suis délecté à l'avance du changement de climat annoncé.

Fini la rigueur de l'hiver, fini le temps grise mine et la pluie qui glace. Fini la morosité des questions sans réponses !

Fini le quinquennat de la crise et des prédateurs non inquiétés !

Dame frelonne asiatique a pris du retard cette année, alors profitons en !

Aux armes citoyens, posez pièges sélectifs, prenez ciseaux ou autres pinces à saucisses, filets à papillons ou aspirateurs, raquettes électriques ou bulletins de vote et dégageons "Vespa velutina".


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je ne sais pas s'il s'agit d'une plaisanterie (?)<br /> Il faudrait probablement decouvrir où sont les glandes qui secretent les phéromones en question chez v. velutina. Par analogies avec les autres<br /> hymenopteres elles peuvent être sur: l'abdomen, les mandibules, les pattes.<br /> A ma connaissance, il n'y a pas encore d'autre élément publié sur l'internet.<br /> Bien cordialement à vous, G.R.
Répondre
G
Pourriez vous nous en dire plus sur le piegeage avec des phéromones de frelon<br /> asiatique par la méthode de Messieurs L. Gandillet et JP Vincent ?
Répondre
J
<br /> <br /> D'ici peu, je vous ferez part d'une machine à phéromoner les cones de piège sélectif. C'est promis !<br /> <br /> <br /> <br />
R
alors moi il s'occupe de mes framboisiers sur mon balcon du 2ème étage!! du jamais vu !!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JP33
  • : Connaissance de l'espèce vespa velutina nigrithorax par l'observation, la photo, la vidéo, la réflexion, la récolte d'informations sur l'invasion. Mise en ligne de solutions simples, peu onéreuses et reproductibles à souhait pour le piégeage des femelles fondatrices, la recherche et la destruction des nids. Alerter sur les dangers de l'invasion. Informer sur la lutte anti frelon asiatique menée par AAAFA33 (jeune Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde).
  • Contact

Recherche

Liens