Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 13:50

La Mort aux trousses des femelles fondatrices de frelon asiatique !

 

Il faisait chaud samedi 24 avril 2010 sur Bordeaux et Cestas.

Des températures à faire sortir toutes les retardataires de l'espèce "vespa velutina nigrithorax" mieux connue en Région Aquitaine sous le nom de " Frelon Asiatique ".


Un drôle de spécimen s'est aventuré une fois de plus dans le Parc bordelais pour y faire ses emplettes entre midi et deux, pendant sa pause déjeuner.

Armé de son filet à papillon, de sa boite à reines et de son piège très très très sélectif et transportable.


Mais l'équipe Nathalie PINARD et Jean-Pierre DAROT de France 3 Aquitaine, l'a choppé au vol et l'a questionné sur ses agissements pour le moins étonnants pour ne pas dire bizarres, et même hors du temps !

Voyez plutôt le reportage de France 3 Aquitaine diffusé le soir même, actualité fraîche oblige, en sélectionnant le "19/20 du 24/04/2010" après avoir cliqué Ici !

 

site-FTV-copie-1.jpg 

 

 

 

Découvrez ci-contre un aperçu la page cible du lien avec le site France TéléVision Info.

Un site qui vous permettra de rechercher beaucoup de reportages info que vous auriez loupés ou que vous aimeriez revoir à votre guise. 

 

Signez la "Pétition pour la lutte anti frelon asiatique"

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> depuis quelques jours nous avons es frelons qui entrent dans la maison,aujour'hui j'en ai gardé un une fois tué et j'ai regardé sur internet c'est le même que celui que j'ai vu sur la photo,je<br /> pense que c'est un frelon d'Asie<br /> pouvez vous me dire se qu'il faut faire? à la maison je l'ai tue avec du barrage à insectes c'est efficace<br /> j'ai les petits qui viennent souvent à la maison et je ne voudrais pas qu'ils se fassent piquer<br /> merci à vous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JP33
  • : Connaissance de l'espèce vespa velutina nigrithorax par l'observation, la photo, la vidéo, la réflexion, la récolte d'informations sur l'invasion. Mise en ligne de solutions simples, peu onéreuses et reproductibles à souhait pour le piégeage des femelles fondatrices, la recherche et la destruction des nids. Alerter sur les dangers de l'invasion. Informer sur la lutte anti frelon asiatique menée par AAAFA33 (jeune Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde).
  • Contact

Recherche

Liens