Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 19:57

 


"Vespa crabro", le frelon européen est gourmand de sucrerie, tout comme "vespa velutina nigrithorax" appelé communément frelon asiatique.

Mais c'est le plus fort qui se gagne la place et la garde !

J'ai nommé le frelon européen !

Il est plus gros et plus grand que l'asiatique.

Son abdomen est jaune citron ciselé finement de noir avec des gouttes.

Son thorax et sa tête est marron taché de roux avec la face jaune citron.

Les pattes sont complètement marron.

 

 

Plus fort, moins vorace et surtout moins prolifique le frelon autochtone est l'allié de l'homme pour la lutte anti frelon asiatique. Il mérite votre sélection, votre compréhension et surtout votre protection.

Comparé au frelon asiatique, y a pas photo ! Ils sont différents !

Si vous préférez les photos jetez un oeil sur le site de AAAFA : http://anti-frelon-asiatique.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
enfin du bon sens et dans un combat le velutina n'a aucune chance et je l'ai vérifié et le crabro attaque en vol et par surprise il bufte le vélutina à pleine vitesse il chasse comme les faucons et<br /> on entend le choc c'est très impressionnant nul dout que l'asiatique quand il va arriver en Allemagne il va se heurter à la ligne Sigfried je m'explique le frelon européen y est protégé depuis plus<br /> de 25 ans !!! nous on détruit l'européen pour qu'il ai plus de facilité malin l'asiatique nous faisons ce qu'il souhaite nous vivons dans un pauvre monde
Répondre
T
ce n'est pas une surprise je vis avec le frelon européen depuis 25 ans et je l'ai vu à l'oeuvre et surtout avec le frelon asiatique il a une boite à côté de mes ruches et il vient passer la saison<br /> quand il veut bien sur et là je suis tranquille l'asiatique ne vient pas car il en a peur et le frelon européen est plus fort je les ai vu se battre de nombreuses fois j'ai rédigé un article et je<br /> l'expédie à toute personne qui en fait la demande il y a un forum http://guepes-frelons.forumgratuit.org à bientôt
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JP33
  • : Connaissance de l'espèce vespa velutina nigrithorax par l'observation, la photo, la vidéo, la réflexion, la récolte d'informations sur l'invasion. Mise en ligne de solutions simples, peu onéreuses et reproductibles à souhait pour le piégeage des femelles fondatrices, la recherche et la destruction des nids. Alerter sur les dangers de l'invasion. Informer sur la lutte anti frelon asiatique menée par AAAFA33 (jeune Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde).
  • Contact

Recherche

Liens