Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 11:40

Deux nids de frelons asiatiques gros et très hauts dans le parc de Bourran ont été détruits avec les moyens des Services techniques de Mérignac et l'équipe de AAAFA33 (Association Action Anti Frelon Asiatique).
C'est avec la nacelle des électriciens de la Municipalité et leur équipe (Thierry et Gérome) que les deux co-équipiés de AAAFA 33 sont intervenus sur des nids installés à des hauteurs dépassant largement les 20 mètres dans des endroits très difficiles d'accès.










Les ruchers installés dans ce même parc en avaient fait les frais !
Une vrai désolation !

L'idée du jour : Afin de profiter encore longtemps de la beauté de la Dame Nature dans sa diversité et ses espaces verts, regardez aussi en l'air en cherchant les nids de frelons asiatiques. Quand on marche sur des chemins bien entretenus, un regard vers le haut permet de découvrir une variété beaucoup plus riche que les seuls graviers à terre.

Ci-dessous quelques photos pour vous entrainer à chercher les nids !
Bonne trouvaille !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JP33 action anti frelon asiatique - dans AAAFA33
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JP33
  • Le blog de JP33
  • : Connaissance de l'espèce vespa velutina nigrithorax par l'observation, la photo, la vidéo, la réflexion, la récolte d'informations sur l'invasion. Mise en ligne de solutions simples, peu onéreuses et reproductibles à souhait pour le piégeage des femelles fondatrices, la recherche et la destruction des nids. Alerter sur les dangers de l'invasion. Informer sur la lutte anti frelon asiatique menée par AAAFA33 (jeune Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde).
  • Contact

Recherche

Liens