Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 23:25

Au 15 février de chaque année, et  jusqu'à épuisement du stock de frelon asiatique,  AAAFA33 communique et communiquera :


  >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Communiqué de Presse

 

Aujourd’hui 15 février 2011, AAAFA33 (Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde) renouvelle pour 2011 sa « déclaration de guerre au frelon asiatique » et donne le coup d’envoi de la campagne de piégeage des femelles fondatrices de cette espèce si invasive qu’elle menace gravement la biodiversité !

 

Forte  de  5000  signatures  de  la  « pétition pour la lutte anti frelon asiatique »  à  l’adresse  du  Préfet  de  Région  Aquitaine,  AAAFA33  lance  un  appel  à  rassemblement  le mercredi 23 février 2011 à 11h00  devant  la Préfecture de Gironde à Bordeaux  pour qu’enfin soient prises des mesures adaptées à la situation.

Tant au niveau de la protection de la santé humaine qu’au niveau de la protection de la biodiversité qui passe par la protection des abeilles et une information sérieuse de la population, des mesures s’imposent !

 

Sur la seule CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux) en 2010, 3000 nids de frelons asiatiques de 5000 individus  représentent 15 millions de frelons asiatiques ayant engloutis environ 150 millions d’insectes dont une grosse part d’abeilles.

 

Au-delà de la seule Gironde, championne des zones envahies, l’Aquitaine, zone de grand passage  européen,  est  déjà  un  réservoir de contamination qui récidive  tous  les  ans tant que rien de suffisant n’est fait !

 

Contact :

 

AAAFA33 – 7, rue de Bos – 33185 – LE HAILLAN

Tel. : 06 79 24 02 68

Mel : aaafa33@gmail.com

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

Alors, si l'invasion de vos ruches, de vos écoles, de vos cultures, de vos vignes, de vos étalages au marché, de vos jardins fruitiers ou potagers, de vos terrasses et piscines, de vos arbres ou de vos haies et massifs fleuris, ou si le tout, envahi par le frelon asiatique que l'on voit partout dès le mois d'aout, vous interpelle ! ! ! ! . . . . !

Alors, il faut être présent à 11H00 devant la Préfecture de Région et de Gironde ce mercredi 23 février 2011, seul ou en famille, avec vos amis, vos collègues ou vos voisins sans oublier vos élus.

Et puisque Carnaval annonce l'approche du printemps, il annonce aussi et malheureusement, le retour du frelon ! Et il va falloir s'y faire tant que nous n'aurons pas fait suffisamment et collectivement.

AAAFA33 vous propose à tous, de venir déguisés en ce lieu de grandes décisions et de grandes responsabilités. Ce lieu reprendra peut-être l'initiative magiquement ?

En tout cas, AAAFA33 sera là avec sa nuée de frelons asiatiques à taille humaine.

Et j'imagine déjà les titres dans les Médias : "La Préfecture de Région Aquitaine sous la pression d'une nuée de frelons asiatiques !"

 

ConseilRégion1

Déguisement préconisé : 

 

Habillé de noir.

 

Bas de jambes et avant bras :

entourés de tissus ou de papier

crépon jaune orangé

 

Masque :

triangle de 40 cm de coté, de couleur jaune orangé,

Surmonté des antennes (mousse d'isolation tuyaux chauffage)

 

Facile, ludique et tellement visuel !

 

 


 

A mercredi pour la photo de groupe !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> D'après ce qu'on peut lire sur d'autres proses très autorisées, et si l'on fait un calcul moins approximatif, il semblerait que vous énoncez des chiffres très bas par rapport à ce qu'on pourrait<br /> s'attendre. Ne s'agirait-il pas plutôt d'un minimum de 1 500 000 000 de pollinisateurs dont une grosse part d'abeilles.<br /> En effet, en décortiquant votre calcul, il semblerait que seules 10 abeilles suffiraient à nourrir une larve de frelon asiatique, car à priori 10 fois plus lourde qu'une abeille.<br /> Je reste sceptique !<br /> En effet, quand j'élève un poulet, je peux vous assurer qu'il mange beaucoup plus qu'il ne pèse ! Le frelon asiatique serait t-il capable de prendre tout le poids qu'il consomme ?<br /> Il faudrait que les éleveurs industriels en prenne graine, surtout avec la spéculation actuelle sur les matières premières, céréales et compagnie !<br /> Vos chiffres sont un peu comme ceux de la Police quand elle parle des manifestations, toujours revus à la baisse.<br /> Bon, je ne vous en veux pas, je présume que c'est pour ne pas faire trop peur aux autistes qui, de toute façon, n'ont, ni vu venir, ni entendu ce que beaucoup crient depuis quelques années déjà !<br /> !<br /> Arthur 33, toujours à vous lire !<br /> Bravo pour votre déguisement pour Carnaval, simple et efficace !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je reconnais que les chiffres étaient minimalistes. Votre connaissance de l'élevage des poulets est édifiante et j'ai l'impression fort juste.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de JP33
  • : Connaissance de l'espèce vespa velutina nigrithorax par l'observation, la photo, la vidéo, la réflexion, la récolte d'informations sur l'invasion. Mise en ligne de solutions simples, peu onéreuses et reproductibles à souhait pour le piégeage des femelles fondatrices, la recherche et la destruction des nids. Alerter sur les dangers de l'invasion. Informer sur la lutte anti frelon asiatique menée par AAAFA33 (jeune Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde).
  • Contact

Recherche

Liens