Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 17:15
 
Josiane du Pian Médoc est inquiète : son nichoir à oiseau abrite de drôles de bestioles, tout près de son passage pour rentrer chez elle !
Elle contacte l'Association Action Anti Frelon Asiatique, envoi des photos par messagerie électronique, et a la confirmation qu'il s'agit d'une colonie de frelon asiatique !
L'action est décidée pour le samedi 11 juillet 2009 au matin avec Jacques et Jean-Paul.
Facile d'accès, il est prévu d'attraper les frelons à leur retour au nid, un par un, au filet à papillon, c'est 100% propre et 100% efficace !
Puis scotcher la sortie du nichoir avec un large bande pour éviter les sorties inopportunes, envelopper le nichoir dans une poche plastique souple et enfin mettre l'ensemble dans un sac plastique solide, style sac à déchets jardinage distribué par la Municipalité du Haillan.
Attendre encore 1/4 d'heure pour attraper les retardataires, toujours au filet à papillons, puis écrasés sous la chaussure au fur et à mesure toujours 100% propre.

Partager cet article

Repost 0
Published by JP33 - dans AAAFA33
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JP33
  • Le blog de JP33
  • : Connaissance de l'espèce vespa velutina nigrithorax par l'observation, la photo, la vidéo, la réflexion, la récolte d'informations sur l'invasion. Mise en ligne de solutions simples, peu onéreuses et reproductibles à souhait pour le piégeage des femelles fondatrices, la recherche et la destruction des nids. Alerter sur les dangers de l'invasion. Informer sur la lutte anti frelon asiatique menée par AAAFA33 (jeune Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde).
  • Contact

Recherche

Liens