Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 20:36
Une idée comme une autre !
Ci dessous, je vous montre ma boite à jeunes reines frelon asiatique !
Elles auraient pu devenir fondatrices d'une colonie envahissante et destructrice.
Elles ont préféré mon piège !
Elles finiront dans ma boite à reines !
Miel et starisations les y attendent.
Vous verrez plus tard.

En attendant, je vous propose un peu d'interactivité :

A chaque fois que vous attrappez une reine, ajoutez un commentaire en indiquant le nombre de reines à ajouter dans la boite à reines.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour,<br /> j'ai suivi les instructions mentionnées l'an dernier quant aux premières sorties de l'année pour les reines et ainsi, depuis la mi-avril, j'ai installé 10 bouteilles avec des morceaux de pommes<br /> golden et ô surprise ce jour 11 mai 2010 : 2 "superbes" reines encore vivantes que je peux ainsi regarder et découvrir.<br /> Pour info, l'an dernier j'ai attrapé environ 4 à 5000 frelons asiatiques dans ma haie recouverte de fleurs de lierre avec des restes de pommes (même pourries).<br /> Demain, je recharge et augmente mon nombre de bouteilles ! ! !<br /> (secteur CESTAS)<br /> <br /> J.C.F.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
La boite en contient 6 aujourd'hui !<br /> Et vous ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JP33
  • : Connaissance de l'espèce vespa velutina nigrithorax par l'observation, la photo, la vidéo, la réflexion, la récolte d'informations sur l'invasion. Mise en ligne de solutions simples, peu onéreuses et reproductibles à souhait pour le piégeage des femelles fondatrices, la recherche et la destruction des nids. Alerter sur les dangers de l'invasion. Informer sur la lutte anti frelon asiatique menée par AAAFA33 (jeune Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde).
  • Contact

Recherche

Liens