Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 09:30
Eh oui !
L'aspirateur, c'est très sélectif !

Ce matin, je racontais à un collègue mes bonheurs simples du week-end, concernant ma 1ère prise (pour 2009) de fondatrice dans un piège tel ceux de l'Opération 15000 pièges, simple et peu onéreux.
Mon pote m'a raillé et m'a raconté que lui n'avait pas attendu !

En effet ce week-end, il a passé l'aspirateur comme beaucoup de monde le fait le samedi !
Quand il a entendu le vrombissement d'un bestiau dans un lustre, il n'a pas hésité une seconde !
Il s'est armé de l'outil préféré de ses grands nettoyages hebdomadaires et la bestiole n'a fait qu'un pli !
Une jeune reine fondatrice en moins, c'est du stress en moins, un nid en moinsdes milliers de frelons en moins et surtout une action efficace pour préserver notre biodiversité locale.

Conclusion et astuce du jour :

Le week-end prochain, préparez votre aspirateur, jusqu'à proximité de votre camélia, forsythia ou autre arbuste en fleur, vous y verrez sûrement un frelon roder dans les parages, butiner ou attraper une abeille. N'hésitez pas, aspirez le ! cela ne peut être qu'une jeune reine fondatrice de frelon asiatique !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aspiration centralisée 30/11/2016 14:07

Bonne technique !

Présentation

  • : Le blog de JP33
  • Le blog de JP33
  • : Connaissance de l'espèce vespa velutina nigrithorax par l'observation, la photo, la vidéo, la réflexion, la récolte d'informations sur l'invasion. Mise en ligne de solutions simples, peu onéreuses et reproductibles à souhait pour le piégeage des femelles fondatrices, la recherche et la destruction des nids. Alerter sur les dangers de l'invasion. Informer sur la lutte anti frelon asiatique menée par AAAFA33 (jeune Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde).
  • Contact

Recherche

Liens