Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 11:45

C'est suite au Salon de l'Agriculture debut février 2015 Porte de Versailles à Paris que France 3 Iroise fut informé de la stratégie de la Municipalité de Crac'h (se prononce Craq).

Distribuer gratuitement, et dès que possible, les fameux pièges sélectifs (auto déclarés 100% sélectifs avec argumentation) mis au point par AAAFA en version 2015 et fabriqués en grande série à l'ESAT (ex CAT) de Villambis en Gironde.

Florence Malésieux, journaliste de France 3 Iroise était au rendez-vous dès le premier jour de la distribution.

Voyez son reportage :

Quelques jours après dans "Aquitaine Matin" animée par Marie-Luce RIGOUT, à travers la vie associative sur France 3 Aquitaine le vendredi à 10h15, Dominique BOURDOT, matinales de 6h00 à 9h00 sur France Bleu Gironde, donnait un de ses "bons plans de Dominique".

A savoir : le lancement de la campagne de piégeage de printemps des femelles fondatrices qui sortent de leur hibernation au printemps, dès que les températures dépassent les 13° Celcius, il le sait bien étant proche de "Raymond le Jardinier" toujours sur France Bleu Gironde le samedi de 9h00 à 10h00 qui connait bien les problèmes posés par le frelon asiatique, bien implanté dans la région depuis 10 ans.

Et voilà Dominique parti dans des explications gestuelles qui ne manquaient pas de "piquant", peut-être pour rivaliser avec les "frelonnes" et avec Raymond Le Jardinier !

Voyez l'extrait en référence :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JP33 action anti frelon asiatique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JP33
  • Le blog de JP33
  • : Connaissance de l'espèce vespa velutina nigrithorax par l'observation, la photo, la vidéo, la réflexion, la récolte d'informations sur l'invasion. Mise en ligne de solutions simples, peu onéreuses et reproductibles à souhait pour le piégeage des femelles fondatrices, la recherche et la destruction des nids. Alerter sur les dangers de l'invasion. Informer sur la lutte anti frelon asiatique menée par AAAFA33 (jeune Association Action Anti Frelon Asiatique Gironde).
  • Contact

Recherche

Liens